Quinconces

Des Jeux et des applications mobiles : Le Jeu et le Digital

 

Plateaux en carton, pion en bois, cartes à jouer, dés, nous sommes depuis longtemps habitués à les manipuler autour de la table de jeu. Mais aujourd'hui les éditeurs et créateurs introduisent un nouveau support pour les jeux de société, la tablette, le smartphone deviennent des compléments à nos plateaux.

Le forum des Quinconces tentera de vous donner un éventail de plusieurs jeux qui utilisent ces moyens.

 

La toute dernière nouveauté dans ce domaine est sortie en janvier et nous aurons le plaisir de vous la présenter. L'éditeur OPLA a créé un jeu où il vous faudra utiliser votre smartphone ou tablette indispensable pour jouer (chargez l'application avant de jouer). De plus il vous faudra des écouteurs et un crayon. Le jeu s'appelle Kosmopoli:t, vous gérerez les commandes des clients de votre restaurant international et tenterez de les comprendre, préparer les plats et les servir. Seront-ils satisfaits ?  Venez, tentez l'aventure et vous le saurez.

Bonus pour ce jeu vous découvrirez plusieurs planches de l'exposition Kosmopoli:t : photos, notes, dessins, coulisses de la création d'un jeu.

 

Mais d'autres éléments digitaux existent et nous serons heureux de vous présenter ce qu'il est possible de faire avec le kit Makey Makey. Vous constaterez, c'est surprenant et amusant. Attention ce ne sera que le samedi après-midi.

 

Nous faisons un focus sur l'un des escape room existant le célèbre UNLOCK, venez vous confrontez à la difficulté de ces énigmes. Un large choix d'aventures vous attend.

 

Le Hall du Théâtre

Vous retrouverez dans le Hall du Théâtre nos amis de l'association 'Les Prétoriens' qui présente les jeux historiques et de figurines. De nombreux animateurs vous attendent pour la découverte de ce genre. Initiation au jeu de rôle également.

Au premier étage se déroulera le tournoi de GO du Mans réservé au licenciés de le Fédération Française avec possibilité de prise de licence sur place. Le public pourra passer parmi les rangs des compétiteurs et si le jeu les intéresse des animateurs sont présents sur le site de la salle Paul Courboulay.

Les Jeux

Les EDITEURS

ANIMATION